Les différentes types de pose des fenêtres

Pour que la fenêtre soit bien en mesure de répondre à ses différentes fonctions, il est essentiel de bien réussir leur pose. En outre, il se trouve plusieurs manières via lesquelles il vous est possible d’assurer une bonne mise en place de votre fenêtre, et le tout est de bien réussir à faire cela comme il faut.

Poser votre fenêtre en applique

C’est un mode de pose de fenêtre qui vient faire que les éléments de cette dernière se trouvent sur la partie extérieure de votre mur. Ainsi, dans le cas où vous avez l’intention d’installer des isolants sur la partie extérieure de vos façades, ce n’est pas tellement la solution la plus avisée. En effet, quand vous aurez à remplacer les isolants sur le mur, il peut être nécessaire de toucher à la structure des fenêtres qui sont en applique.

C’est ainsi principalement par nécessité qu’on se tourne vers ce type de fenêtre, et c’est soit parce qu’on compte installer une isolation murale intérieure, soit parce qu’on projette de le faire prochainement. Le tout peut également être choisi pour des raisons esthétiques, mais vous serez donc soumis à ces contraintes qui se rapportent à ce type de mise en place. Des mesures spécifiques peuvent être requises afin de bien en assurer un positionnement comme il faut.

Poser la fenêtre en feuillure

Ce type de pose Fait que votre fenêtre soit presque totalement à l’intérieur de l’ouverture dans votre mur, soit que le cadre soit entouré sans presque aucune partie qui ne déborde. La mise en place de ce type de fenêtre nécessite qu’on prenne bien de bonnes mesures pour les coins de l’ouverture. Autrement, il peut être requis qu’on fasse des travaux afin d’adapter la fenêtre à votre disposition à l’ouverture. Parmi les choses qu’on doit assurer, on doit faire mention du fait que le tout doit bien se positionner dans l’ouverture, sans espace sur les bords.

On doit faire en sorte d’éviter la présence de tels espaces en utilisant un joint d’étanchéité, mais aussi en s’aidant de la maçonnerie. Le tout est de bien combler les zones là où l’air pourrait passer, mais aussi qui donneraient un rendu peu esthétique. Vous pouvez ainsi faire en sorte que le tout soit bien plaisant visuellement si des zones pourraient être peu attrayantes. C’est une des meilleures solutions à adapter sur le plan de l’isolation thermique.

Faire une pose de fenêtre en tableau

Pour procéder à ce genre de pose, on doit essentiellement assurer la mise en place de la fenêtre dans la partie interne de la maison. Contrairement à la pose en applique, ici, si vous souhaitez isoler vos murs sur le plan thermique, il faudra le faire de l’extérieur. On se tourne généralement vers cette solution quand le mur en question est épais, et qu’il est assez difficile de faire des travaux dessus. C’est une solution qui est souvent utilisée sur les maisons anciennes, et c’est donc un recours assez fréquent dans le cadre de la rénovation d’une telle habitation.

Comments are closed.